I S A B E L L E     B O N N A D I E R

Discographie

Alegransa - Chants de troubadours - Grâce et Désir

Sortie le 18 mars 2010.

Enregistré en avril 2009 à : La Grange, espace naturel d’enregistrement - Studio Alys/ Pascal Perrot- La Bergerie des Villarons- 05 400 Manteyer - www.studioalys.com

CD distribué par Abeille Musique, sous le label TrobaVox

Quelques unes des plus belles œuvres de la monodie chantée en occitan (XIIe/ XIIIe siècle) ou textes et mélodies s'enchevêtrent avec volupté. Les troubadours: Ils sont limousins, provençaux, gascons, auvergnats, catalans... Ils chantent l'amour, la joie, la jeunesse et se mêlent aussi au débat politique. Leur art est tout entier au service du savoir et de la connaissance.

Les interprètes :

Isabelle Bonnadier : chant, harmonium indien ; Valérie Loomer : cistre, guiterne ; Tina Chancey : rebec, vièle, kamenj, lyra ; Gwénaël Bihan : flûtes ; Patrick « Ludwin » Bernaténé : percussions

(Arrangements : Alegransa)

 

 

Les troubadours :

Peire Vidal, Peirol,  Falquet de Romans, Monge de Montaudon, Folquet de Marselha, Clara d’Anduza

 


Plus de détails

Écouter une chanson ("Far vuelh un nou sirventes")

"Isabelle Bonnadier... à la folie, Fêlures, vertiges et autres fredaines" sorti en octobre 2005 avec :

Laurent Desmurs (pianiste, orchestrateur), Gilles Raymond (flûte, tympanon, accordéon diatonique) et Alain Territo (contrebasse, bandonéon).

Plus de détails

  Écouter une chanson ("En moi le fou")

 

 

Queneau Couleur Femme Tirée de "A la folie...", "La chanson de Gervaise" fait partie de l'album de la collection "Poètes & Chansons" dédié à Raymond Queneau.

"A l'envers de ma porte" (Louise de Vilmorin, musique d'Isabelle Bonnadier) et "Daphénéo" (Mimi Godebska, musique d'Erik Satie) sont reprises dans l'album "Couleur femme" édité à l'occasion du Printemps des poètes 2010.


Plus de détails sur le site de EPM Poètes & Chansons

Les “Chants d’Auvergne”, de Canteloube, enregistrés sous l’égide du Festival de La Chaise-Dieu, avec l'Orchestre d'Auvergne dirigé par Arie Van Beek.
Écouter un extrait 



 

Un oiseau chante”, mélodies du XXe siècle pour flûte et voix, avec le flûtiste Arnaud Caumeil. 

Écouter un extrait

 

Les troubadours limousins”, avec Gérard Zuchetto et Trob’Art Concept (deux coffrets)

 

 

 

 

 

 

Écouter un extrait

Chansons extraites du spectacle “Le Dindon”, de Feydeau, par la Compagnie du Berger, enregistré et mixé par Toskano & Laams.

Écouter "Petits désordres"

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites